Thèmes

Claymore Nightmare raison etre Claymore

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Portrait (16)
· Vidéo (19)
· Introduction (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· UVERworld
· Yui
· ON/OFF
· Nami Tamaki
· Takashi Sorimachi

· Heidi
· ON/OFF
· Kanako Itou
· Heidi.- Yokan
· Riyu Kosaka
· JPOP & JROCK
· Rolling Star - Yui
· Kaori
· Driver's High (live) - l'Arc~en~ciel
· Tears Infection - Kaori

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "jpopetjrock" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.08.2009
Dernière mise à jour : 28.07.2011
38 articles


Nightmare

Publié le 05/08/2009 à 20:42 par jpopetjrock Tags : Nightmare raison etre Claymore

 

Nightmare est un groupe de Visual Kei japonais.
Composé de Sakito et [Hitsugi (guitares), Yomi (voix), Ni~ya (basse) et Ruka (batterie). Les mélodies sont plutôt entrainantes et vigoureuses pour certaines grâce à la voix de Yomi qui sait autant crier que chanter juste.
Ils ont également participé aux premières Opening et Ending de la série animée japonaise Death Note, avant qu'elles ne soient remplacées plus tard (épisode 20) par les musiques du groupe de Japan Punk MAXIMUM THE HORMONE. Ils ont aussi participés à l'Opening de Claymore.
La musique de Nightmare allie le mouvement Visual Kei contemporain avec le mélange de S de l'époque Yogigenzukan et antérieure avec la force Dir en grey, ce qui créait une musique dans la mouvance des groupes de Visual Kei d'aujourd'hui. Ils peuvent aussi faire de la musique progressive.
Yomi sait "gueuler" pour rendre un morceau plus dynamique, mais possède une magnifique voix très mélodieus avec laquelle il aime faire des "dièses". La batterie est présente Ruka tape fort et vite, il compose beaucoup pour un batteur et écrit souvent à la fois la musique et les paroles. En général on lui doit les chansons les plus mélodieuses ! Sakito, le guitarise sans piercing, compose le reste des chanson, et avec ses compositions c'est génial de retrouver un jeu de guitares "twin". Recherchés et rapides, les jeux des guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (comme dans le mini-album "Out Law"). La basse de Ni~ya est présente, comme dans tous les groupes indies même si les guitares prédominent. On peut surtout l'entendre dans les morceaux "calmes" (comme : "Kimi To Saita Kaigûji").