Thèmes

Yoshioka Yui Yoshioka GoodBye Days Bleach

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Portrait (16)
· Vidéo (19)
· Introduction (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· UVERworld
· Yui
· ON/OFF
· Nami Tamaki
· Takashi Sorimachi

· Heidi
· ON/OFF
· Kanako Itou
· Heidi.- Yokan
· Riyu Kosaka
· JPOP & JROCK
· Rolling Star - Yui
· Kaori
· Driver's High (live) - l'Arc~en~ciel
· Tears Infection - Kaori

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "jpopetjrock" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.08.2009
Dernière mise à jour : 28.07.2011
38 articles


Yui

Publié le 05/08/2009 à 19:52 par jpopetjrock Tags : Yui Yoshioka GoodBye Days Bleach

 

De son vrai nom Yui Yoshioka, Yui est une chanteuse Japonaise née le 26 Mars 1987 à Fukuoka. Elle a quatre albums et treize singles à son actif actuellement.
Yui commença à écrire des poèmes très jeune. À l'âge de seize ans, suivant la recommandation de sa mère, elle commença à étudier la chanson, écrire des chansons, et la guitare dans une école de musique privée dans sa ville natale Fukuoka. Aspirant à devenir professionnelle, elle emmenait sa guitare et chantait sur les places locales comme les bords de mer de Shingu, et au milieu des champs de riz de Kaminofu. Bien qu'elle se sente souvent mal à l'aise quand elle parle aux gens, cela ne l'empêche pas d'aimer discuter avec ses spectateurs dans le district de Tenjin à Fukuoka.
Sa carrière professionnelle débuta en Mars 2004, en chantant trois chansons lors d'une audition organisée par Sony Music Japan, bien que les règles de l'audition stipulaient qu'un participant ne puisse chanter que deux chansons. Tous les juges lui donnèrent le score le plus haut possible. Elle partit ensuite pour Tokyo en vue d'effectuer des enregistrements avec le label gr8! Records, elle créa par la suite son premier album, "From Me To You".
Mais Yui ne se contente pas de chanter, elle a également joué le rôle principal du film Taiyou No Uta-Midnight Sun sorti le 17 juin 2006. Le 5ème single de Yuii intitulé "Good-Bye Days" a été écrit pour Taiyou no Uta, album qui a été vendu à plus de 200 000 exemplaires. Son huitième single nommé "Rolling Star" fut quant à lui conçu lui pour l'animé Bleach (5ème Opening). Son second album "Can't Buy My Love" est resté pendant deux semaines en 1ère place, et a battu les records de ventes de son album précédent en seulement une semaine ; il a été vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Son 9ème single "My Generation/Understand" est sorti le 13 juin 2007, "My Generation" est le générique du drama Seito Shokun !! et "Understand" est celui du film Sidecar ni Inu. Son 10ème single "Love & Truth" est sorti le 26 septembre 2007.